« La situation dans le monde... L'eau qui détruit

A partir de février 2012, démarre une période difficile sur le plan climatique : problèmes d'inondations, d'ouragans, de déversement d'eau et de boue sur des zones habitées.

Je vois une ville côtière importante comme « noyée » dans l'eau et la boue. Il s'agira d'événements brusques, inattendus, pas prévus ou mal prévus. » Prédictions du 6/12/2011 pour le site BesoinDeSavoir.com

« Si 2011 était une année de feu, 2012 sera marquée par l'eau. Inondations, fortes pluies devraient s'abattre sur notre planète » Prédictions du 29/12/11 dans le Liberté Caennais

Je voyais une ville côtière importante comme noyée dans l'eau et la boue. Un événement brusque, inattendu, pas prévu ou mal prévu. Ce 8 mai 2012, la Guadeloupe connaît de terribles inondations suite à de violentes pluies complètement inhabituelles en cette saison et l'alerte a été donnée trop tard.

Source : LeFigaro.fr – 08/05/12 - GUADELOUPE

« L'eau est montée jusqu'à 1,80 mètre dans le secteur de Pointe-à-Pitre, où une personne est portée disparue. De nouveaux orages devraient arriver ce mardi sur l'île. Plusieurs villes de Guadeloupe, dont Pointe-à-Pitre et Les Abymes, ont subi de brusques inondations dans la nuit de lundi. L'eau a atteint par endroit de 1,50 à 1,80 mètre de haut, tandis qu'une personne emportée par les flots est portée disparu.

Plusieurs portions de routes ont été coupées par la brusque montée des eaux ou par des éboulements du côté des Abymes. Des embouteillages monstres se sont formés dès la fin de journée, et plusieurs véhicules, au moteur engorgés d'eau, ne pouvaient plus démarrer. De nombreuses voitures sont bloquées sur les routes, en attendant la réouverture des portions par les autorités. Pour venir en aide aux personnes ne pouvant rentrer chez elles, plusieurs municipalités ont ouvert des abris d'urgence. L'aéroport de Pointe-à-Pitre a lui été momentanément fermé au trafic aérien. »


Les spécialistes de la météorologie considèrent ces inondations en Guadeloupe comme les inondations du siècle. Source : chaîne 1 Gaudeloupe. Il est tombé jusqu'à 3 mois de pluies sur certaines zones de la Guadeloupe !


Source : MétéoConsult – NANCY FRANCE

« Jusqu'à 3 mois de pluie tombée !

Une dépression tropicale en mer des Caraïbes provoque un temps particulièrement instable sur l'arc Antillais depuis quelques jours. La Guadeloupe placée en vigilance orange pour les fortes précipitations a été touchée par de violents orages dans la nuit de lundi à mardi. On a observé des cumuls de pluie importants, notamment dans la région de Pointe-à-Pitre avec 313 mm au Raizet, soit l'équivalent de 3 mois de pluie pour la région en cette saison. Les cumuls de pluie ont également atteint jusqu'à 174 mm à Baie-Mahault, 102 mm à Anse-Bertrand et 71 mm à Sainte-Anne. Ailleurs, ils ne dépassaient généralement pas les 20 à 60 mm. Suite à ces pluies diluviennes, des inondations se sont produites dans les secteurs de Pointe-à-Pitre, aux Abymes et au Gosier. »
«

Source : Journal 20 heures – France 2 – 15/05/12

En France, le niveau des pluies a été particulièrement élevé en avril 2012 : + 70 % par rapport à la normale.



Retour à la page d'accueil de l'actualité de Marie Saint Rochel

Prédictions climatiques 2012 réalisées

09/05/12 - Depuis des semaines, on peut noter que la pluie s'abat sur la France et nous procure un temps médiocre y compris durant ce pont du 8 mai ! Ces petits désagréments ne sont qu'un pan de l'année 2012 marquée par l'eau. J'avais annoncé une année de feu pour 2011, or, nous avons connu de longues périodes de sécheresse et une série inhabituelle d'incendies d'une rare violence en France et dans le monde. 2012, à l'inverse, est marquée par l'eau. Malheureusement, l'année 2012 n'est pas finie...

J'avais noté, à partir de février 2012, une période difficile sur le plan climatique liée à l'eau qui détruit. Cette eau, en février, a pris une forme particulière : celle de la neige. Une vague meurtrière de froid, de vents violents et de neige s'est déversée sur toute l'Europe, la Russie et une partie de l'Afrique du Nord : elle a débuté le 27 janvier 2012. Les importantes chutes de neige ont causé la mort de plus de 600 personnes à la date du 11/02/2012... l'eau qui détruit à partir de février 2012...

Février 2012 : VAGUE DE FROID ET DE NEIGE MEURTRIERE DANS TOUTE L'EUROPE

Source Wikipedia :

« La vague de froid en Europe (février 2012) est une vague de froid meurtrière qui a commencé le 27 janvier 2012 produisant des températures glaciales dans une grande partie du continent européen et particulièrement dans les pays d'Europe de l'Est et autour de la Mer Noire. Cette vague de froid s'accompagne de vents froids et de chutes de neige importantes, notamment dans la région des Balkans, des chutes de neige sont observées aussi en Algérie.

Plus de 600 morts ont été enregistrés à la date du 11 février 2012. De nombreuses personnes se trouvent isolées dans des régions montagneuses rendues inaccessibles par la neige, particulièrement en Serbie et dans le Monténégro. De nombreux canaux et certains cours d'eau navigables, dont le Danube en Bulgarie, sont gelés, perturbant le trafic fluvial.

La cause de cette vague de froid serait une « excursion » vers le sud des courants-jets qui soufflent habituellement d'ouest en est. Cette poussée vers le sud serait la conséquence d'un affaiblissement relatif des courants-jets, lié à une phase fortement négative de l'oscillation arctique.

Cet épisode météorologique s'est traduit par une forte hausse de la consommation énergétique. En France, où de nombreux logements sont chauffés à l'électricité, la consommation d'électricité a atteint un nouveau record à 101 700 MW le 8 février 2012 à 19 h. Cette vague de froid vient en cinquième position des vagues de froid les plus intenses depuis 1950 (en France).

La vague a aussi touché les pays de l'Afrique du Nord comme l'Algérie et le Maroc. Des températures au-dessous de zéro degré ont été enregistrées dans ces deux pays. De fortes chutes de neige ont été enregistrées dans plusieurs wilaya en Algérie, y compris à Alger ce qui est plutôt rare et ne s'est jamais produit depuis 2005. Au moins 44 personnes sont mortes en Algérie la semaine du 4 février 2012 en raison de fortes chutes de neige et d'une baisse des températures : plusieurs foyers ont été privées d'électricité et du gaz de butane pour plusieurs jours. A Azazga, les fortes chutes de neiges ont causé des glissements du terrain et plusieurs familles ont été obligées de quitter leurs habitats. Des chutes de neige ont été enregistrées à Tunis et à Gabes et pour la première fois depuis 70 ans à Tripoli en Lybie. »



Prédictions : « 2012, l'année de l'eau qui détruit... :  inondations, fortes pluies. Il s'agira d'événements brusques, pas prévus ou mal prévus. »

Sources : BFM TV + TF1 + Europe 1 le 22 mai 2012 – Inondations NANCY

De violents orages et de fortes précipitations ont provoqué des inondations à Nancy et dans les villes voisines comme à Essey-lès-Nancy, dans la nuit de lundi à mardi, conduisant les pompiers à mener plus de 460 interventions, selon la préfecture de Meurthe-et-Moselle. Un mur d'eau a dévalé sur Nancy suite à de violents orages : record de pluies (précédent record en 1953). 2 mètres d'eau dans certaines rues. 1 personne âgée morte. Des coulées de boues. La cause des inondations est l'intensité record des fortes précipitations.

Jean-Paul Monin, le maire d'Essey-lès-Nancy, parle de paysage "apocalyptique" : "Il n'y a pas d'autres mots. On a eu une petite alerte voilà quelques années, mais là c'est cinq fois ce qu'on n'a jamais eu. Ça a été un mur d'eau qui a déferlé."

Entre 5 et 6 semaines de pluies sont tombées en 3 heures dans la région. Plus de 700 interventions ont été conduites par les pompiers. Et jusqu'à 7.000 habitants ont été privés d'électricité dans l'agglomération nancéienne, selon ERDF.


29/05/2012 : QUEBEC - nouveaux orages violents et inondations impressionnantes dans les rues de Montréal.

09/06/12 : PAYS DE GALLES - de graves inondations « sans précédent » au pays de Galles

12/06/12 : inondations spectaculaires et coulées de boue dans le sud de la Chine


25/06/12 : CHINE - des pluies torrentielles on fait au moins 16 morts en Chine – des centaines de milliers d'habitants touchés

« Des pluies torrentielles ont fait au moins 16 morts dans la région autonome Zhuang du Guangxi (sud-ouest), la région autonome de Mongolie intérieure (nord) et la province du Guangdong (sud) ces trois derniers jours, ont annoncé dimanche les autorités locales. Des inondations provoquées par les tempêtes ont fait au mois six morts, affecté 450 000 habitants, détruit quelque 1 000 maisons et inondé 17 000 hectares de terres cultivées dans le Guangxi , a précisé un porte-parole du département régional des affaires civiles du Guangxi. Les pertes économiques directes sont estimées à 128 millions de yuans (20,3 millions de dollars). Samedi à 20h00, les inondations provoquées par des pluies torrentielles ont également affecté trois districts dans la ville d'Ulanqab en Mongolie intérieure, ont indiqué les autorités du gouvernement d'Ulanqab. Des averses de pluies se sont également abattues sur la province du Jiangxi (est), affectant 734 000 habitants, a annoncé le centre provincial de prévention et de contrôle des inondations. Les autorités locales ont relogé environ 26 890 personnes pour éviter les éventuelles inondations. Dans la province du Guangdong, deux personnes ont été tuées et trois autres sont toujours portées disparues à la suite des tempêtes qui se sont abattues continuellement sur cette province de jeudi à dimanche, selon le centre provincial de prévention et de contrôle des inondations. Dimanche à 20H00, les pluies torrentielles ont également touché environ 312 800 habitants dans le Guangdong. » Source CRI online du 25/06/2012

--> 29/06/12 : des pluies torrentielles on fait au moins 50 morts et 42 disparus en Chine – 1,247 million de personnes en état d'urgence et 10,4 millions d'habitants affectés par les pluies torrentielles – 89 000 habitations et 738 000 hectares de cultures endommagés


29/06/12 : INDE – Une mousson extrême dans le Nord-Est de l'Inde – au moins 121 personnes tuées – 6 millions de personnes déplacées – plus 2000 villages touchés

Cette scène paraît sortie d'un film de science-fiction, genre «fin du monde». Des bouts d'arbres dépassent, leurs troncs noyés sous une étendue d'eau, et des hommes ici et là passent, semblant perdus, les uns sur une barque, un autre sur son éléphant. Ce n'est pas un film mais bien la réalité, celle d'Assam, une région de l'Inde, proche de la Chine et de la Birmanie. La saison des moussons, qui fait rage en ce moment, a créé des inondations gigantesques. Plus de 850.000 personnes ont été déplacées. Source : LeTelegramme


2/07/12 : EST des ETATS-UNIS – Bilan des orages : 18 morts – au moins 2 millions de personnes privées d'électricité pendant plusieurs jours

Le phénomène météo qui a frappé vendredi la côte est des Etats-Unis est connu sous le nom de "derecho", un mot qui vient de l'espagnol "droit". Il prend la forme d'une ligne étendue de puissants orages, d'une longue durée de vie et se déplaçant très rapidement.Ces orages, notamment alimentés par la canicule de ces derniers jours dans l'est des Etats-Unis, étaient accompagnés de rafales dépassant 100km/h, à l'origine de nombreux dégâts, de l'Illinois jusqu'au New Jersey, même si la Virginie occidentale, le Maryland, Washington DC et la Virginie ont été les plus touchés. "Contrairement à un ouragan qui vous donne trois jours de préavis, ces orages ont frappé avec l'impact d'un ouragan, mais sans avertissement", a déclaré le gouverneur de l'Etat du Maryland, Martin O'Malley. AP – Source : Le Nouvel Observateur


03/07/2012 : Source JT France 2

PARIS : Juin 2012 aura été le mois le plus pluvieux depuis 1959 !


04/07/12 : TURQUIE Nord Est du pays – 9 morts (dont, au moins, 5 enfants) à la suite d'inondations provoquées par des pluies torrentielles – Source : Le Parisien


07/07/12 : RUSSIE Sud du pays – au moins 171 morts à la suite d'inondations et de glissements de terrains dus à des pluies torrentielles – Ville de Krymsk près de la Mer Noire - Source : 20minutes.fr

« Selon les autorités, il est tombé en seulement quelques heures ce qui tombe habituellement en deux mois, provoquant l'inondation de plusieurs milliers d'habitations. 13.000 personnes sont ainsi touchées par ces intempéries. » « un mur d'eau qui dévastait tout sur son passage » « on a rien vu de pareil depuis 70 ans » « c'était très inattendu » Source : La Croix


12/07/12 : JAPON – inondations meurtrières et nombreux glissements de terrain suite à des pluies torrentielles - 26 morts et 6 disparus – 400 000 personnes évacuées


23/07/12 : CHINE - PEKIN – Déluge sur Pékin « inévitable » - « On n'avait pas vu ça depuis 60 ans » - 1 mètre d'eau dans la ville – 77 personnes tuées noyées – Source : France24.com


23/07/12 : NIGERIA – De fortes pluies ont fait déborder un barrage - 40 personnes noyées – Source : Le Figaro


28/07/12 : COREE DU NORD – Pluies torrentielles, typhon et inondations entre le 18/07 et le 24/07 – 169 personnes tuées et 400 disparus – 60 000 personnes sans abri – Source : Le Point et Le Parisien


7/08/12 : PHILIPPINES - Manille – Pluies torrentielles, typhon et inondations : la moitié de la ville sous les eaux – 73 personnes tuées – 2 millions de sinistrés – Dans les rues submergées, l'eau atteint la hauteur d'un homme - "Les routes par endroits sont comme des fleuves. Les gens doivent utiliser des bateaux pour se déplacer. Toutes les routes et tous les chemins sont inondés", a déclaré à l'AFP le chef de la sécurité civile, Benito Ramos - Source : BFM TV et Le Monde


30/08/12 : ETATS-UNIS – Louisiane et Mississipi – Pluies torrentielles, ouragan « Isaac » et inondations : Plus que les rafales, ce sont les pluies qui ont causé de gros dégâts avec près de 500 mm observés dans l'intérieur de la Louisiane et du Mississippi, placé en état de catastrophe naturelle. A La Nouvelle-Orléans, on relève 200 mm. D'autre part, la surcote engendrée par le phénomène cyclonique a atteint les 3 m en Alabama, soit 1m de plus que lors de la tempête Xynthia à titre d'exemple.


18/09/12 : NIGER le choléra gagne du terrain suite aux inondations – 500 personnes touchées et 81 morts liées aux inondations - Les inondations qui frappent le Niger depuis le mois de juillet ont touché plus de 500 000 personnes, et fait 81 morts. Ces intempéries accéléreraient la propagation du choléra, particulièrement dans les régions de Niamey, Dosso et Tilabéry, les plus affectées par ces fortes pluies. Un malheur n’arrive jamais seul. Le Niger connait depuis juillet des inondations. « Cette inondation est exceptionnelle par son amplitude : une telle crue du fleuve n’a jamais été observée ainsi depuis presque 100 ans », souligne Modibo Traoré, le chef du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (Ocha) à Niamey, la capitale du Niger, rapporte RFI. Source : Afrik.com


24/09/12 : INDE – inondations et glissements de terrain dans l'état d'Assam (Inde) – 1 million de personnes évacuées.


29/09/12 : ESPAGNE – Les pluies et les inondations font 10 morts en Andalousie


27/10/12 : FRANCE Var – Pluies violentes, inondations, coulées de boue – 2 étudiants décédés.


30/10/12 : NORD EST Etats-Unis – Ouragan Sandy avec inondations sur New-York jusqu'à 4 mètres d'eau dans Manhattan – Au moins 92 morts. Joseph Lhota, président du système de transports de New-York que l'ouragan Sandy qui a inondé de nombreuses rues à la marée montante est « de loin l’événement le plus dévastateur jamais rencontré » - Plus de 8 millions de personnes privées d'électricité.


L'ACTUALITE DE MARIE SAINT ROCHEL MAI à JUILLET 2012


Présentation du contenu du siteQu'est-ce que la voyance?Qu'est-ce que l'astrologie? Astro-bébé Astro-couple Astro-entreprises Astro-orientation de vieQu'est-ce que l'astro-coaching ? Astro-psychogénéalogie Astro-consulting Coaching de vie...Toutes les informations dans les médias sur le travail de Marie Saint RochelConnaître les livres de Marie Saint Rochel en astrologie, épanouissement personnel, voyanceVous manquez d'idées pour offrir des cadeaux? Quelques idées originalesConsulter l'horoscope trimestriel gratuit de Marie Saint Rochel

Faire une consultation de voyance : oui, mais en respectant quelques règles élémentaires.L

Quels sont les tarifs de Marie en voyance et en astrologie?

Vous souhaitez contacter Marie, comment faire?

En savoir plus sur Marie Saint Rochel

L'actualité, les news de Marie Saint Rochel : sorties de livres, infos voyance ou astrologie

Liste des liens avec d'autres sites

Vous ne vous y retrouvez pas dans le site : cette page est pour vous! Elle fait la liste des thèmes abordés.

Echange de bannières c'est ici!