L'ACTUALITE DE MARIE SAINT ROCHEL JUIN 2015

Retour à la page d'accueil de l'actualité de Marie Saint Rochel

POURQUOI LES 12 SIGNES DU ZODIAQUE SONT CORRECTS ?

Ne mélangeons pas SIGNE ASTROLOGIQUE et CONSTELLATION !

Cela n'a rien à voir !

Mise à jour 06/09/2016

Il pleut depuis quelques années des articles sur le fait que l'astrologie est fausse puisque les constellations se sont déplacées dans le ciel. Cette analyse démontre, malheureusement, une méconnaissance du sujet.

Prenons l'exemple du solstice d'été qui a eu lieu le 21 juin 2015 à 16h38. C'est exactement à ce moment précis qu'en astrologie traditionnelle, le Soleil est entré dans le signe du Cancer. En effet, l'astrologie suit les mouvements du Soleil sur notre Terre : il a été découpé autour de la Terre des tranches égales qui représentent les 12 signes du zodiaque. Ces tranches correspondent aux mouvements, à la "vie" du Soleil sur Terre. Tant que l'équinoxe du printemps aura lieu le 21 mars, nous entrerons à ce moment précis dans le signe du Bélier. Tant que le solstice d'été aura lieu le 21 juin, nous entrerons dans le signe du Cancer à ce moment-là.

LES SIGNES ASTROLOGIQUES NE SONT PAS LA PROJECTION DES CONSTELLATIONS :

Les mouvements du Soleil sur Terre ne sont donc pas liés aux constellations dans le ciel. D'ailleurs, l'astrologie traite de l'impact des planètes sur Terre, sur nous, les humains (pas de l'impact des planètes dans le ciel).
La raison de cette incompréhension ? Le fait que les noms des constellations et des signes du zodiaque soient identiques et qu'à un moment, les constellations étaient "au bon endroit" : il y avait fusion entre signe astrologique et constellation. On peut donc imaginer que, pour mieux mémoriser les choses, nos ancêtres aient donné le même nom au signe et à la constellation, tout en sachant parfaitement que le ciel est en perpétuel mouvement et que les constellations allaient inévitablement bouger dans notre ciel étoilé (précession des équinoxes) !
En résumé, ce n'est pas parce qu'on appelle une petite fille Rose comme la fleur que c'est la même chose ! Et bien, c'est pareil entre les signes du zodiaque et les constellations !
Qu'on se le dise !

D'ailleurs, l'autre nom des SIGNES ASTROLOGIQUES est SIGNES SOLAIRES (reliés au Soleil, au cycle du Soleil, pas aux constellations).

LES SIGNES ASTROLOGIQUES : UNE HORLOGE SOLAIRE ANNUELLE

Pour faciliter la compréhension, je vais prendre l'exemple de notre horloge du temps. L'horloge correspond à un cycle de 12 heures réparties de manière égale qui sont la projection du cycle du Soleil et du cycle jour/nuit. Quand il est midi, la chaleur du Soleil est optimale et est très différente de l'énergie solaire reçue sur Terre à 18 heures ou à 22 heures.

Les 12 signes astrologiques sont l'application du principe de l'horloge sur 1 AN. C'est la découpe cosmique des mouvements solaires sur 1 année (avec des points clefs : les équinoxes et les solstices). Comme pour les heures (avec une intensité solaire différente), les signes astrologiques correspondent à des cycles d'énergie différente. Le Bélier (lié à l'équinoxe de printemps) a une énergie de réveil de la nature. Le Cancer (solstice d'été) correspond à la chaleur d'été (on peut faire le parallèle avec le midi de l'horloge journalière) et ainsi de suite. Il est donc totalement logique que les signes astrologiques soient répartis en parts égales comme notre horloge journalière du temps.

UN TREIZIEME SIGNE : NON, c'est une CONSTELLATION, PAS un signe SOLAIRE !

De même, on entend régulièrement dire que l'astrologie traditionnelle est fausse car il y a un treizième signe : le SERPENTAIRE. C'est inexact. Le Serpentaire est une constellation et n'a rien à voir avec l'horloge cosmique solaire annuelle que représentent les signes astrologiques. Il pourrait donc y avoir 20 constellations de plus que cela ne changerait rien au fonctionnement de l'astrologie qui est connectée aux cycles solaires sur Terre.

Mise à jour du 29/10/16 :

IL Y A 88 CONSTELLATIONS ET 12 SIGNES DU ZODIAQUE !

La liste officielle actualisée des constellations est de 88 dont le Serpent (Serpentaire). On comprend par ce chiffre de 88 à quel point les constellations n'ont rien à voir avec la découpe des 12 signes du zodiaque !

Le positionnement des signes astrologiques SUR Terre dans l'astrologie traditionnelle : figure 1 via le lien www.astrointernational.com/Astrologie.aspx


Présentation du contenu du siteQu'est-ce que la voyance?Qu'est-ce que l'astrologie? Astro-bébé Astro-couple Astro-entreprises Astro-orientation de vieQu'est-ce que l'astro-coaching ? Astro-psychogénéalogie Astro-consulting Coaching de vie...Toutes les informations dans les médias sur le travail de Marie Saint RochelConnaître les livres de Marie Saint Rochel en astrologie, épanouissement personnel, voyanceVous manquez d'idées pour offrir des cadeaux? Quelques idées originalesConsulter l'horoscope trimestriel gratuit de Marie Saint Rochel

Faire une consultation de voyance : oui, mais en respectant quelques règles élémentaires.L

Quels sont les tarifs de Marie en voyance et en astrologie?

Vous souhaitez contacter Marie, comment faire?

En savoir plus sur Marie Saint Rochel

L'actualité, les news de Marie Saint Rochel : sorties de livres, infos voyance ou astrologie

Liste des liens avec d'autres sites

Vous ne vous y retrouvez pas dans le site : cette page est pour vous! Elle fait la liste des thèmes abordés.

Echange de bannières c'est ici!