L'ACTUALITE DE MARIE SAINT ROCHEL FEVRIER 2016

Retour à la page d'accueil de l'actualité de Marie Saint Rochel

UNE DECOUVERTE MAJEURE : DES ONDES GRAVITATIONNELLES ENFIN DETECTEES !

Le monde de la science est en ébullition. En effet, ce jeudi 11 février 2016, plusieurs équipes scientifiques annoncent (aux USA et en Europe) à 16h30 (heure française) « qu'elles sont parvenues à détecter des ondes venues de l'espace. Des ondes dites gravitationnelles qu'a prédites Albert Einstein il y a plus de 100 ans, mais que personne n'avait réussi à observer jusqu'ici. » Source : le prestigieux magazine Nature

Pourquoi est-ce si intéressant ?
Pour faire simple, à partir du moment où l'on démontre la présence d'ondes gravitationnelles, on prouve que l'univers n'est pas vide mais, métaphoriquement, un peu comme une immense étendue d'eau invisible. Quand vous jetez un caillou dans l'eau, cela crée des ondes. C'est le même principe avec les ondes gravitationnelles dans l'univers : les mouvements de corps célestes créent des trous et des ondes qui circulent dans tout l'univers.

Explication d’Eric Plagnol et Antoine Petiteau du laboratoire Astroparticules et cosmologie de l’université Paris-Diderot :
« Ce sont des déformations de l’espace-temps. Lorsqu’Einstein établit la théorie de la relativité générale, il y a tout juste un siècle, l’espace et le temps sont devenus une entité unique et déformable. En particulier, la présence de masses déforme l’espace-temps. Dans cet espace-temps déformable, la matière ne se propage plus en ligne droite, mais « tombe » en suivant des lignes de plus court chemin, baptisée géodésiques. De plus, ces déformations peuvent se propager dans le cosmos, à la manière des ondes à la surface de l’eau." Ses lignes plus courtes réduisent donc le temps et l'espace.

La puissance des appareils actuels ne permettent de détecter les ondes gravitationnelles uniquement lors de l'interaction de deux corps très massifs (comme deux trous noirs) mais ces ondes existent aussi lorsque le Soleil et les planètes de notre système se déplacent et ses ondes gravitationnelles traversent tout dans l'univers, tout.

Quel impact ? C'est comme si les astronomes avaient un nouveau sens pour observer l'univers !
Les ondes gravitationnelles ouvrent "une nouvelle fenêtre sur l’univers. Pour le moment, toutes les informations sur les objets du cosmos nous parviennent par des particules de lumière, les photons. Avec l’observation des ondes gravitationnelles, les astrophysiciens accèderaient à un nouveau type de messager et d’information. C’est comme si, en plus de l’image de l’univers, on disposait aussi du son. Grâce à ce nouveau sens qui s’offrirait à eux, les astrophysiciens pourraient apprendre des choses totalement nouvelles." larecherche.fr

Evidemment, les scientifiques rétorqueront que les influences des ondes gravitationnelles sont trop faibles au niveau de notre système solaire pour avoir un impact comme le prétend l'astrologie. Je propose un peu plus de prudence : après tout, il n'y a pas si longtemps, on disait que les astres étaient posés dans le vide et ne créaient pas d'ondes ! Un grand pas pour la science et une belle avancée pour l'astrologie !
Tout cela va également permettre d'observer les trous noirs, ces immenses zones d'espace-temps modifiées... A suivre !




Présentation du contenu du siteQu'est-ce que la voyance?Qu'est-ce que l'astrologie? Astro-bébé Astro-couple Astro-entreprises Astro-orientation de vieQu'est-ce que l'astro-coaching ? Astro-psychogénéalogie Astro-consulting Coaching de vie...Toutes les informations dans les médias sur le travail de Marie Saint RochelConnaître les livres de Marie Saint Rochel en astrologie, épanouissement personnel, voyanceVous manquez d'idées pour offrir des cadeaux? Quelques idées originalesConsulter l'horoscope trimestriel gratuit de Marie Saint Rochel

Faire une consultation de voyance : oui, mais en respectant quelques règles élémentaires.L

Quels sont les tarifs de Marie en voyance et en astrologie?

Vous souhaitez contacter Marie, comment faire?

En savoir plus sur Marie Saint Rochel

L'actualité, les news de Marie Saint Rochel : sorties de livres, infos voyance ou astrologie

Liste des liens avec d'autres sites

Vous ne vous y retrouvez pas dans le site : cette page est pour vous! Elle fait la liste des thèmes abordés.

Echange de bannières c'est ici!