Retour à la page d'accueil de l'actualité de Marie Saint Rochel

PYRAMIDES EGYPTIENNES : UNE HORLOGE ASTRONOMIQUE ? 14/05/17

PYRAMIDES ET HORLOGE ASTRONOMIQUE
Je vous propose de regarder une petite partie de documentaire de 36 minutes à 41 minutes sur la relation entre les pyramides égyptiennes et leur fonction astronomique et donc astrologique. Cette hypothèse n'est pas retenue par la science officielle mais elle reste pourtant une théorie remarquable par les explications qu'elle fournit.

Lien video : https://www.youtube.com/watch?v=VOEqFQhe55U

D'ailleurs, les recherches sur les sites archéologiques de part le monde ont de plus en plus tendance à montrer un lien entre eux et l'astronomie.

LES PYRAMIDES, LE SPHINX ET LA PRECESSION DES EQUINOXES
Cette courte video explique très clairement le principe de "précession des équinoxes" grâce à des schémas simples. Je vous invite donc à y jeter un coup d'oeil.

La "précession des équinoxes" est le principe de base qui permet soi-disant d'invalider l'astrologie. On retrouve donc très régulièrement des articles de presse basés sur cette information malheureusement erronée. Il s'agit du fait que, lorsque l'on fixe une étoile dans le ciel, depuis la Terre, celle-ci se décale d'1 degré tous les 72 ans. Elle ne reviendra à sa position d'origine qu'à la fin d'un cycle d'environ 26 000 ans. Ainsi, toutes les CONSTELLATIONS bougent lentement d'1° tous les 72 ans. Il existe 88 constellations et certaines portent les mêmes noms que ceux des 12 SIGNES du zodiaque. Les 12 SIGNES du zodiaque en astrologie ne bougent pas alors que les 88 CONSTELLATIONS bougent dans le ciel en fonction du cycle de rotation de la Terre.

ERE DU VERSEAU
C'est pour cela que l'on parle de l'entrée dans l'ERE DU VERSEAU car, en restant sur un point fixe sur Terre, les étoiles ont bougé et nous sommes donc, depuis ce point fixe, entrés dans le VERSEAU. L'entrée dans l'ère du Verseau est reliée au principe de PRECESSION DES EQUINOXES et non pas aux signes astrologiques.

EQUINOXES ET SOLSTICES
Comme je l'ai déjà expliqué, les SIGNES du zodiaque n'ont rien à voir avec les CONSTELLATIONS. Les SIGNES ZODIACAUX sont reliés au cycle jour / nuit et donc au Soleil avec comme points principaux les SOLSTICES et les EQUINOXES. C'est d'ailleurs pour cela que de nombreux sites antiques ou préhistoriques ont des liens fondamentaux avec les points d'équinoxes et de solstices car nos ancêtres se sont autant intéressés à l'ASTRONOMIE qu'à l'ASTROLOGIE.

Si vous n'avez pas lu (ou si vous souhaitez relire) mon article sur la différence entre les CONSTELLATIONS et la construction des SIGNES du ZODIAQUE, voici le lien avec la page de mon site officiel : http://www.mariesaintrochel.fr/pagesweb/actualites63.html

Photographies : Soleil couchant sur Saint Aubin sur mer – Les rochers pyramides © Marie Saint Rochel

© Marie Saint Rochel


Présentation du contenu du siteQu'est-ce que la voyance?Qu'est-ce que l'astrologie? Astro-bébé Astro-couple Astro-entreprises Astro-orientation de vieQu'est-ce que l'astro-coaching ? Astro-psychogénéalogie Astro-consulting Coaching de vie...Toutes les informations dans les médias sur le travail de Marie Saint RochelPrédictions réussies de Marie Saint RochelConnaître les livres de Marie Saint Rochel en astrologie, épanouissement personnel, voyanceinterviews videos de Marie Saint Rochel

Médiumnité channelingL

Quels sont les tarifs de Marie en voyance et en astrologie?

Vous souhaitez contacter Marie, comment faire?

En savoir plus sur Marie Saint Rochel

L'actualité, les news de Marie Saint Rochel : sorties de livres, infos voyance ou astrologie

Faire une consultation de voyance : oui, mais en respectant quelques règles élémentaires.

Consulter l'horoscope trimestriel gratuit de Marie Saint Rochel

Vous ne vous y retrouvez pas dans le site : cette page est pour vous! Elle fait la liste des thèmes abordés.