ECOUTEZ LA NATURE ECOUTEZ VOTRE NATURE : extraits du livre

Sortir du gouffre, c'est comprendre sa part d'ombre


« Peu importe la forme que la souffrance intérieure peut prendre (dépression, anorexie, drogue, alcoolisme ou autres), cette douleur-là est un désespoir où il n'y a pas eu alchimie. « Mais que voulez-vous dire par là? », me direz-vous. L'alchimie, c'est le mystère de la pierre philosophale, le rêve de changer le plomb en or. Tout cela est un symbole. L'être humain doit accepter de changer son être intérieur pour atteindre le bien-être. La société actuelle, la plupart des gens n'acceptent plus de souffrir. La publicité montre des gens toujours heureux, en pleine forme. Nous avons fini par oublier qu'une publicité sert à vendre un produit et ne peut donc pas montrer la réalité. Soeur Emmanuelle parle d'angélisme. Je trouve le terme très approprié. L'homme ne s'accepte plus tel qu'il est, mélange d'ombre et de lumière, de matière et d'esprit. Les méthodes sur le bien-être font légion. Même si elles sont bonnes en soi, peu d'auteurs ont le courage de dire qu'il faut souffrir pour en arriver-là. Il est normal de se muscler pour devenir beau physiquement mais qui accepte de se muscler intérieurement pour devenir bien, équilibré en lui-même? .... »


LE FOSSILE HUMAIN texte de réflexion


« Les très anciennes plages sont parfois bordées de falaises emplies de fossiles. Les vagues de l'océan finissent par les détacher et par les déposer sur le sable. Des fossiles d'algues, de coquillages, d'éponges marines, de petits invertébrés et d'oursins... tous très attirants, très surprenants. Ils semblent avoir immortalisé la beauté de la nature.

Ils sont aussi une leçon de vie. Le fossile est, au départ, un coquillage ou une algue vivante, comme l'être humain. Mais, si l'homme se focalise sur le matériel, sur son corps, dans une lutte perpétuelle contre le vieillissement, il perd son Moi Divin, sa lumière : il se fossilise et perd sa nature réelle. Il est juste son corps et devient un fossile, un caillou qui se laisse flotter suivant les courants, les modes, les apparences, sans choix.

Un fossile démontre que notre corps est un cadeau de Vie, magnifique, éternel, à condition de le nourrir de lumière et de spiritualité.

La suite dans le livre « Ecoutez la nature, écoutez votre nature » de Marie Saint Rochel aux éditions Anagramme.


Retour résumé du livre

© Marie Saint Rochel écoutez la nature marie saint rochel © Marie Saint Rochel

© Marie Saint Rochel

Ecoutez la nature écoutez votre nature


Présentation générale du siteQu'est-ce que la voyance?Qu'est-ce que l'astrologie? Astro-bébé Astro-couple Astro-entreprises Astro-orientation de vieQu'est-ce que l'astro-coaching ? Astro-psychogénéalogie Astro-consulting Coaching de vie...Toutes les informations dans les médias sur le travail de Marie Saint RochelConnaître les livres de Marie Saint Rochel en astrologie, épanouissement personnel, voyanceVous manquez d'idées pour offrir des cadeaux? Quelques idées originalesConsulter l'horoscope trimestriel gratuit de Marie Saint Rochel

Faire une consultation de voyance : oui, mais en respectant quelques règles élémentaires.

Quels sont les tarifs de Marie en voyance et en astrologie?

Vous souhaitez contacter Marie, comment faire?

En savoir plus sur Marie Saint Rochel

L'actualité, les news de Marie Saint Rochel : sorties de livres, infos voyance ou astrologie

Liste des liens avec d'autres sites

Vous ne vous y retrouvez pas dans le site : cette page est pour vous! Elle fait la liste des thèmes abordés.

Echange de bannières c'est ici!